Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxhydryle
Publicité
Newsletter
Archives
8 mai 2008

des smocks

J'ai tenté le coup cette semaine et on ne peut pas dire que ça a été facile !!
D'abord j'ai essayé de mettre du fil élastique dans la canette et de régler correctement la tension du fil du dessous .... visiblement je n'ai pas réussi puisque mes smocks ne resserraient pas beaucoup le tissu et n'étaient pas trop élastiques.
Bref j'ai abandonné l'idée de les faire à la machine : je me suis contentée de piquer avec des grands points et de passer mon fil élastique dans le fil de piqûre sur l'envers et de tirer.

C'est un peu long mais ça a le mérite d'être efficace !

les smocks de dos :

dsc02335

et la blouse de face :

dsc02338

Tant que j'y étais, j'ai fait la même chose sur un rang dans le bas des manches, et voilà, le tour est joué !!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ravissant !
H
Moi, je les fais à la main comme ça, je n'ai pas de soucis. Evidemment, c'est très long !
T
tu t'en es sortie comme un chef oui! et je sais de quoi je parle, les smocks et moi, on n'est pas très copains :-/
Publicité