Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxhydryle
Publicité
Newsletter
Archives
30 mai 2008

Tuto de la petite fleur au crochet

De vous avoir dit que je ne saurais pas faire de tuto pour un truc au crochet, me donne envie de relever de défi !! Et quel défi ...
Non sérieusement la petite fleur est tellement simple que je devrais savoir l'expliquer.

1 -     Alors tout d'abord, faire une boucle coulissante rouge

dsc02569

2 -     Dans celle boucle, on va crocheter 7 mailles serrées.

dsc02570

3 -     Serrer la boucle et la fermer en faisant une maille coulée dans la première maille serrée. Couper le fil et le passer dans la boucle pour l'arrêter

dsc02571

4 -     Prendre un fil d'une autre couleur, ici du blanc (si vous continuez avec la même couleur, il ne faut pas arrêter le fil à l'étape 3 !!). Faire une première maille en l'air dans une maille serrée puis 5 mailles en l'air.

dsc02573
dsc02576

5 -     Faire une maille coulée dans la deuxième maille serrée pour refermer le premier pétale.

dsc02578

6 -     Continuer de manière a obtenir les 8 pétales.

dsc02582

On peut évidemment varier le nombre de pétales en mettant plus ou moins de mailles serrées dans la première boucle.

Voilà, j'espère que je suis claire et que je n'ai pas dit de bêtises ... c'est que moi entre les mailles serrées et les mailles coulées, j'ai du mal !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour tous ces tutos!!!
L
Merci pour ton passage chez moi!!! Alors moi par contre je suis nulle en tricotage, crochetage et cie... pourtant j'ai essaye mais rien à faire, au bout de 2 min, j'en ai marre, j'ai les doigts tout engourdis!!! pourtant quand je vois tes petits chaussons, ça me fait envie de reesayer!! ils sont trés mignons!
E
je n'y connais pas grand chose en crochet alors loin de moins l'idée de donner mon avis mais le resultat est tres sympa!!
Publicité