Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxhydryle
Publicité
Newsletter
Archives
3 février 2009

fichu

Je me suis commencé un châle : modèle "Heartland Lace Shawl" trouvé chez ravelry. Fort joli, mais franchement pénible à faire : j'avais beau avancer, je ne comprenais toujours pas le motif ajouré et j'étais obligée de suivre la grille sur tous les rangs endroits.
Moi qui aime lire en tricotant, c'était loupé ... vous comprendrez facilement que j'ai laissé tomber !!!

Mais ... quand on capitule en tricotant un châle ... tout n'est pas perdu !
Ayant assez de laine pour en commencer un nouveau sans détricoter ce que j'avais fait, j'ai préféré rabattre les mailles et faire ainsi un petit châle pour la poupée de mademoiselle.

dsc04575

Je ne sais pas comme l'idée m'est venue, mais j'ai coiffé mademoiselle de ce petit châle fichu, pour voir ... et là MERVEILLE ... ça lui va à ravir !

Fichu

Juste un gros bouton à coudre. Bon, il n'est pas assorti, j'ai pioché dans mon stock et de toutes façons, on ne le voit pas, il est sous les cheveux ! Comme c'est un châle ajouré, des trous il y en a partout , donc il suffit de fermer le fichu dans le trou qui correspond le mieux au tour de tête, sans trop coincer les cheveux au passage !!

Et par la même occasion, vous pouvez voir le petit gilet à rangs encolure torsadée porté. Le fichu est dans la même laine !
Le mieux, c'est que n'importe quel début de châle fait l'affaire !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vraiment sympa à bientôt
P
c'est mignon tout plein ce petit fichu.
P
trop génial ce fichu, il rend super bien, à bas le châle, sa transformation est extra!!!!! c'est marrant j'avais cherché y'a pas longtemps un modèle de fichu sur le même site, j'y avais pas pensé à commencer autre chose et à l'amputer, hi, hi!!!!!!!!!
O
tres bonne idée c est tres joli
M
ADORABLE ! bravo !
Publicité