Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxhydryle
Publicité
Newsletter
Archives
9 mars 2009

Miam ...

Ramassées sur la plage de Cabourg pendant les dernières vacances, quelques coques ont été transformées en roudoudous ... Mes petits ne connaissaient pas et ont découvert avec joie !dsc04829

N'ayant pas envie de les remplir de caramel nature, j'ai improvisé un caramel dur au beurre salé ... recette au pifomètre pour un résultat parfait !

Bon maintenant qu'il connaissent, je vais vite ranger ça, je sens que ça va m'énerver des les voir sucer ces trucs et s'en mettre partout ...

Edit du 10/03 :

Recette du caramel dur au beurre salé :
Faire chauffer dans une casserole 150 gr de sucre et 50 gr de beurre salé. Ajouter quelques cuillerées d'eau pour diluer le sucre. Sans cesser de mélanger, attendre que le mélange prenne une teinte caramel clair. Lorsque l'on passe une cuiller en bois au fond de la casserole, le mélange ne doit se refermer qu'au bout de 2 - 3 secondes.
Faire des petits tas sur du papier sulfurisé ou remplir des coques, laisser refroidir.

C'est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore cette recette bien simple, que je vais faire pour mes petits enfants, qui vont adorer...<br /> <br /> j'ai mis ta recette sur mon blog, avec un lien vers le tien ....<br /> <br /> bonne journée
C
Miam miam et encore merci ;)
C
mes 2 pechés en 1 !<br /> fan d'ocean .. de caramel beurre sale ( le salidou de quiberon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)<br /> pas merci .... je tente de perdre les cotes de mon fessier
M
miam miam, j'adorais ça et tu m'as rappelé de bons souvenirs.<br /> merci pour la recette<br /> bises
M
Pareil: souvenirs... et une drôlement bonne idée!<br /> merci pour la recette.
Publicité