Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxhydryle
Publicité
Newsletter
Archives
21 avril 2009

Fille indigne ...

Bon finalement, j'ai été un peu dure avec moi même, elle me plaît cette poupée.
Hier je lui ai rajouté un peu de rouge aux joues. Au feutre cette fois ci. Mais je ne me fais pas d'illusions, ça ne va pas tenir longtemps ...
La première fois je lui avais rosi les joues à la peinture acrylique, mais avec les innombrables quelques heures que j'ai passées à lui fixer ses cheveux, mèches par mèche, la peinture s'est estompée. Je ne sais pas s'il y a des méthodes plus durables que d'autres, mais pour le moment j'ai essayé l'acrylique, les crayons pastels et les vieux feutres ... rien ne résiste vraiment aux petites mains ...

Suzanne

Pour les cheveux, comme crocheter m'ennuie, j'ai fait un bonnet au tricot. Je l'ai fait avec des aiguilles fines, mais j'aurais du en prendre des plus fines encore, car on voit le tissu en dessous.
J'ai utilisé du fil bambou et coton "cheval blanc". Il est lourd, tombe super bien ... parfait pour des cheveux, mais mou ... je n'en ferais pas un pull, ça c'est sûr ! ça donnerait une serpillière ...

La poupée a été cousue dans un jersey en pure laine qui a appartenu à ma grand-mère. J'aime ce principe de coudre dans ce tissu une poupée pour son arrière petite fille, qu'elle n'a malheureusement pas connue. Je crois qu'elle aurait été heureuse que je l'utilise pour cela.

Pour le moment, ma puce n'en fait pas grand cas ... mais ne désespérons pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'elle est jolie !! Dis tu as utilisé quelle taille d'aiguille pour le bonnet des cheveux ?
N
J'aime bien redevenir une petite fille......Trop chou!
A
Elle est tout simplement magnifique ... et au "top" de la mode de la blogosphère avec sa petite robe mi-tricot, mi-tissu ! Je craaaaque ...
K
quelle merveille!!!!je suis en totale admiration!!!!
L
elle est superbe !
Publicité