Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxhydryle
Publicité
Newsletter
Archives
11 mars 2011

Du fil !

Me voilà toute fière de vous présenter ma première pelote de laine filée main ... 140 mètres pour  60 grammes.

Je l'ai laissée brute parce que je ne vais quand même pas tout tester en même temps !
Je n'ai plus qu'à trouver un petit quelque chose à faire avec, un bonnet ou des moufles peut être.

laine filée main et retordue

fuseau fait-main

Et puis comme le fuseau que j'ai acheté avec la laine ne permet pas de filer très fin, j'en ai bidouillé un hier : un pic de brochette japonaise, un bouchon de brique de jus de fruit et un peu de pâte à modeler durcissante pour lester le bouchon.
C'est tout bête, pas très esthétique mais ça marche à merveille : j'ai pu filer 80 mètres avec ces 10 grammes de laines.
Par contre, là je doute de lui trouver une utilité !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour cette première pelote! Amuses toi bien.<br /> <br /> Et un grand merci pour avoir répondu à mon commentaire. Je pense commencer prochainement. Merci!
D
Wahouuu, bon ben yapluka hein :)
M
décidemment je trouve cette nouvelle activité surprenante!<br /> et ta pelote est belle, çà doit être très agréable de savoir qu'on l'a filée soi-même!
C
Je reste admirative : je ne saurais même pas comment m'y prendre.....et bravo pour ton ingéniosité, tu vas surement faire des adeptes !
L
Bah c'est super ! tes deux fils sont vraiment beaux !!
Publicité