Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxhydryle
Publicité
Newsletter
Archives
20 décembre 2012

Combien de sucres ?

Pour vous qui souhaitez offrir à vos invités un petit souvenir rapide à faire, j'ai ce qu'il vous faut : des petits sucres de Noël.

Super rapide à faire, tout le monde a les ingrédients à portée de main ! Il suffit de sucre en poudre et d'eau ... jusque là, ça va, non ?

Pour rester dans l'esprit de Noël, j'ai ajouté de la cannelle, qui s'harmonisera à merveille à une tasse de thé, peu être moins à du café.

Je ne vais pas vous expliquer comment faire car d'autres l'ont fait avant moi et en images en plus.

En tout cas, j'ai testé, ça marche super bien, c'est facile, pas cher et rapide.

DSC02330

Les coeurs sont faits dans des moules à chocolat et les touts petits dans des emballages vides de médicaments (bon je n'ai pas pris n'importe quoi non plus, je ne suis pas folle ... ce sont des emballages de gélules pour les cheveux)

DSC02338

Et puis pour faire plus joli, j'ai ajouté des petites étoiles qu'on utilise pour décorer les gâteaux. Bon là pour le coup, je ne sais pas comment ça va fondre dans le thé ... il va falloir que j'éssaye !

J'ai aussi fait des petits sucre blancs, moins jolis que les bruns à mon goût, et qui en plus ne rendent rien sur la photo !

DSC02335

Et moi qui essaye toujours de casser mes morceaux de sucre en 4, je crois bien j'ai trouvé la solution ...

Sinon j'ai aussi fait des petites truffes en caissettes, vous trouverez la recette ici.

DSC02326

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai fait aussi de ces jolis sucres, c'est super beau!!
C
Oh que ça a l'air bon !<br /> <br /> Belle et douce année à toi et aux tiens
L
une idée tres judicieux<br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> moi je trouve ces petits sucres trés beaux et originaux
L
Merci pour les liens! Bonnes idées!
T
oh, l'idée est extra!! c'est tout mimi :)
Publicité