Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxhydryle
Publicité
Newsletter
Archives
6 février 2013

Vert de gris

Je me suis lancée dans la teinture alimentaire :
- une nappe de macro mérinos (achetée directement chez le producteur)
- des colorants achetés chez G. Detou (paradis des patissiers et apprentis teinturiers)
- du vinaigre blanc, un micro-ondes

Pas besoin de grand chose n'est-ce pas ? Avec tout ça j'avais dans l'idée de me teindre ma laine en brun avec quelques touches de bleu. Bon il y a plus de bleu que de brun, puis il tire franchement au turquoise ce bleu ...

La qualité des photos est pourrie, mais la mèche est filée, je ne peux plus en faire d'autres !

Mèche de marco merinos teinte aux colorants alimentaires

Mèche de marco merinos en cours de filage

Mèche de marco merinos filée à la main

Je suis super contente du résultat.
Autant je suis restée sceptique après la teinture, autant je trouve que ce bleu éveille cet écheveau ...

C'était un régal à filer. Je compte laisser le fil en célibataire (un seul brin) et me tricoter une charpe ajourée - très ajourée même - avec ce point.

Avec ce fil qui change de couleur ce sera la surprise en tricotant  ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très belle réussite cette teinture! Et que dire du filage? j'adore !!!! Moi aussi je reviendrai ;-)
M
Wahou, c'est magique !
R
Ouah!!!! Bravo!!!
M
je ne trouve pas du tout que la qualité de tes photos soit pourrie?<br /> <br /> jolie surprise, ces tons sont magnifiques!<br /> <br /> au fait, il y a longtemps que j'ai vue de la peinture sur porcelaine?
C
c'est superbe, ces coloris sont somptueux.<br /> <br /> Il ne te reste plus qu'à éléver tes propres bêtes et tu auras intégré toute la filière...
Publicité