10 février 2009

Je joue à la pâte à modeler ...

Et voilà ce que ça donne !Pour agrémenter les barrettes de petites filles, en souvenir des "puces" de mon enfance ...J'adore faire les tout petits trucs minutieux, et là je me suis franchement amusée, chaque personnage est différent ... Je ne leur ai pas encore mis de lien à tous, je voudrais voir si je trouve du ruban très fin.Le petit pirate est destiné à orner la fermeture éclair du blouson de mon petit gars, jaloux de sa soeur !
Posté par oxhydryle à 14:38 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

06 février 2009

Veilleuse

Pour apaiser les enfants la nuit ...Une simple lampe Ikéa, comme ici, là et là encore. Cette fois-ci je ne l'ai pas peinte, mais jai cousu des ronds de papier de soie peints dans des couleurs vives. Je les ai fixés sur les montants pour ne pas déchirer le papier,  avec une perle pour égailler le tout !Le lustre est ensuite posé comme une applique, le long du mur et cache une ampoule LED multicolore, pour assurer une ambiance de fête !! Bonne nuit les petits ...
Posté par oxhydryle à 14:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
03 février 2009

fichu

Je me suis commencé un châle : modèle "Heartland Lace Shawl" trouvé chez ravelry. Fort joli, mais franchement pénible à faire : j'avais beau avancer, je ne comprenais toujours pas le motif ajouré et j'étais obligée de suivre la grille sur tous les rangs endroits. Moi qui aime lire en tricotant, c'était loupé ... vous comprendrez facilement que j'ai laissé tomber !!! Mais ... quand on capitule en tricotant un châle ... tout n'est pas perdu !Ayant assez de laine pour en commencer un nouveau sans détricoter ce que j'avais... [Lire la suite]
Posté par oxhydryle à 08:45 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
02 février 2009

Intemporels pour enfants

A force de voir les jolis modèles cousus à droite et à gauche sur vos blogs, j'ai fini par acheter le livre ... Je vous montre aujourd'hui mon deuxième essai ... je n'ai pas fini le premier. Oui, parce que c'est bien gentil, les vêtements sont jolis, MAIS, on dit qu'ils taillent grand. En fait ils taillent TRES grand. La blouse en deux ans faite pour ma fille (et non finie) est bien trop grande pour mon fils de presque 5 ans. Et celui-ci flotte dans son caleçon, pourtant je me suis méfiée, je lui ai fait du 2 ans ... Pour les... [Lire la suite]
Posté par oxhydryle à 09:31 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
30 janvier 2009

Top ringard ??

Bon là je l'avoue je ne suis pas trop sûre de moi ... en faisant tous mes petits chaussons en couture, là, là et là, j'ai pensé que ce serait drôle de faire la même chose au tricot. J'ai donc fait les différents morceaux en respectant la forme du patron de chaque pièce (vous pouvez admirer le travail, j'ai réussi, je suis une pro de la règle de 3 ...) et une fois assemblé voilà ce que ça donne : MAIS ... franchement, c'est portable ? Parce que j'ai vraiment l'impression d'avoir fait le truc qu'il faut impérativement planquer... [Lire la suite]
Posté par oxhydryle à 08:48 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 janvier 2009

je change de couleurs ...

Depuis le temps que je voulais refaire la déco de ce blog, c'est chose faite !
Posté par oxhydryle à 21:20 - Commentaires [11] - Permalien [#]

27 janvier 2009

Petit gilet suite et fin ...

Lorsque que je vous l'ai présenté, LA, je vous disais qu'il ne me plaisait pas porté... et bon, c'est bien gentil, mais le but d'un gilet ce n'est pas de faire joli, bien à plat sur la table !!!Donc j'ai refait une torsade bordée de quelques mailles de point mousse, avec quelques rangs raccourcis pour que la bordure de point mousse soit plus courte que la torsade. J'ai cousu l'ensemble sur l'encolure et maintenant il tombe pile poil sur ma puce !!J'ai même pensé à faire une boutonnière dans ma bande torsadée... et à la place du bouton... [Lire la suite]
Posté par oxhydryle à 09:48 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
26 janvier 2009

encore en pièces détachées ...

Devinez ce que je prépare ...
Posté par oxhydryle à 19:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
20 janvier 2009

Fleur boutonnière au tricot

Et oui, depuis les premières explications, données là, j'ai peaufiné ma technique !!Dans ma grande générosité, je vais donc vous en faire profiter ... Juste pour vous donner envie ... Monter 15 mailles, rg 1 : 1 m end, un jeté, 1 m end, un jeté, 1 m end. NE PAS TRICOTER LE RESTANT DU RANG !!!retourner le tricot rg 2 : 5 m envrg 3 : 2 m end, un jeté, 1 m end, un jeté, 2 m end. rg 4 : 7 m envrg 5 : 2 m end, un surjet double*, 2 m end. rg 6 : 5 m env rg 7 : 1 m end, un surjet double*, 1 m end. rg 8 : 3 m env rg 9 : un surjet... [Lire la suite]
Posté par oxhydryle à 14:52 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 janvier 2009

Petit col au tricot : les explications !

CaDeAu du jour : je voulais noter les explications de mon petit col pour pouvoir en refaire un si l'envie se présente. j'en profite donc pour les mettre ici et en faire profiter les courageuses d'entre vous qui voudront se lancer dans la lecture de mes explications !! En tricotant ce col avec du 4 (ou 4 1/2, je ne sais plus) ça me fait un col pour enfant de maternelle. une petite photo pour rappel ?? ToRSaDE : sur 12 mailles, se tricote en jersey endroit.laisser 3 mailles en attente sur le devant de l'ouvrage, tricoter les... [Lire la suite]
Posté par oxhydryle à 14:21 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : ,