30 septembre 2009

Troc

La semaine dernière, je vous ai montré la besace que m'a faite Cécile.En échange je lui ai peint un mug pour boire son thé ... Elle m'avait laissé entièrement libre, à condition d'éviter les tons jaunes.Maintenant que celui-ci est arrivé à bon port, je peux vous le montrer :
Posté par oxhydryle à 15:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :

23 septembre 2009

C'est loin la belgique !

357 km de chez Cécile à chez moi, soit 3 h 25 selon viamichelin ... plus de 2 semaines par la poste !Je crois que ma besace est venue à pieds ;-)Quoi qu'il en soit j'ai été ravie en ouvrant le paquet, la besace est très belle, sobre comme je la voulais et comme si ce n'était pas assez, Cécile y a ajouté une petite trousse avec son badge !
Posté par oxhydryle à 13:58 - Commentaires [8] - Permalien [#]
22 septembre 2009

à la bourre

Pour la première fois que  je voulais participer au trico'13, je suis passée complètement à côté ...Voilà une petite veste qui n'était pas prévue pour celui de septembre, mais celui d'août, où il fallait finir ses stocks.Parfait pour moi qui ai ce fil en stock depuis une quinzaine d'années. Tout ce que j'ai fait avec a été loupé, détricoté ou stocké tel quel dans un coin. J'ai quand même retrouvé assez de pelotes pour faire un gilet à ma fille, pas trop long, mais juste comme il faut pour mettre au dessus des petites robes... [Lire la suite]
Posté par oxhydryle à 08:46 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
16 septembre 2009

Mitigée

Voilà la dernière petite chose tombée de ma plume ... mais franchement je ne sais pas quoi en penser !Peut être est-ce la forme de coeur du médaillon qui me gène, ou bien la couleur ... mais je ne peux pas faire que du noir quand même !!Bon voilà quoi qu'il en soit, voilà la chose, pas encore cuite et pas très portable à mon avis :Dites moi si je le fais cuire ou si je le lave tout de suite ???Et pour celles qui ne veulent pas me taper dessus en public, vous pouvez le faire via "Contactez l'auteur" ;-)
Posté par oxhydryle à 15:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :
15 septembre 2009

Automne

Même si officiellement le changement de saison n'est pas encore fait, dans nos têtes, l'été est loin déjà ... Avec la rentrée, les journées plus courtes et les feuilles qui s'amassent dans le jardin, il est grand temps d'actualiser un peu l'allure de ce blog !Et comme je suis sûre que vous avez déjà oublié à quoi ressemblait l'ancienne bannière, la voilà :De toutes façons, il se peut bien que je la garde au chaud pour la remettre au printemps prochain !!
Posté par oxhydryle à 20:02 - Commentaires [11] - Permalien [#]
11 septembre 2009

Garde robe

Hier je vous l'ai présentée nue, aujourd'hui je peux vous montrer le début de sa garde robe : - une barboteuse en coton, tricotée en 2 mais pour un truc de cette taille là, ça vaut mieux !!- un nid d'ange pour qu'elle n'ait pas froid la nuit Et pour la petite couche, ça va venir !
Posté par oxhydryle à 17:53 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,
10 septembre 2009

La cigogne est passée

Vous l'avez compris, j'aime les poupées waldorf !! 8,5 cm de haut, un petit nombril parce que ça fait plaisir à sa nouvelle maman ...patron maison, jersey récupéré sur un vieux t-shirt et restant de pelote de mohair. Entièrement cousu à la main, le plus long ça a été de retourner les bras !!Mais bon ça reste rapide puisque que je l'ai fait en 3 heures, patron compris. Ca tombe bien parce que ma nièce lorgne dessus ... un autre va bientôt suivrePlus qu'à l'habiller maintenant !
Posté par oxhydryle à 18:53 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags :
09 septembre 2009

Petit tricot d'automne

Cette fois ci ce n'est pas moi qui l'ai fait, mais ma mère.Je dois avouer qu'au premier coup d'oeil la couleur m'a fait un peu tiquer ... mais finalement, ça ira très bien sur une petite robe marron, et c'est de saison ! Patron maison, fil inconnu (coton et laine je dirais ...)Et notez l'essentiel : les poches à mini poupées pour pouvoir les emmener partout !!
Posté par oxhydryle à 19:55 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
05 septembre 2009

Je déteste ma machine !!

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais les posts "couture" se font rares sur ce blog ...Et pour cause ... ma machine refuse de piquer !Mais voilà que je m'attaque à une nouvelle poupée Waldorf, que je n'ai pas envie d'assembler tout à la main ... il me faut donc ressortir mon engin récalcitrant en croisant les doigts ...  Bref ce n'était pas la peine d'espérer, elle ne coopère toujours pas aujourd'hui. Pourtant je lui ai acheté des aiguilles jersey, spécialement pour l'occasion.En fait elle me fait des grands... [Lire la suite]
Posté par oxhydryle à 17:56 - - Commentaires [16] - Permalien [#]