Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxhydryle
Publicité
Newsletter
Archives
15 novembre 2010

Préparatifs

Autour de moi, les reproches fusent sur les boutiques et villes qui ont déjà revêtu leurs parures de fêtes, si tôt dans l'année. Noël est encore loin ...

Pourtant, ici nous sommes déjà en plein dedans. Pas pour la déco qui a encore ses couleurs automnales, mais que de préparatifs !

santons en argile

santons jésus, marie et joseph

J'ai fait l'an dernier des santons en porcelaine froide ... cette année, je rejoins la tradition et me mets à l'argile - blanche parce que c'est ce que j'avais sous la main -
En voilà donc la première étape : le modelage. Viendra ensuite la cuisson, que je vais confier à un professionnel parce que je n'ai pas de four adapté puis la peinture ... ce que je préfère !
Je reste dans le même style que mes santons de l'an dernier, très naïfs. Pour avoir une crèche complète, il me manque encore l'âne et le bœuf ... ça ne va pas être le plus simple ... je crois bien que je n'avais pas fait le bœuf en porcelaine froide.
Bon sans conteste, je préfère travailler l'argile !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Petit tour du soir !!!!<br /> Oui, ces santons sont très très mignons, moi aussi j'aime le style naïf... et pour cause . <br /> Bravo chère consoeur !!!
D
Vite vite, hâte de voir le résultat final !
M
j'ai hate de les voir terminés...Qul talent de réaliser sa propore crèche...C fantastique
C
j'aime beaucoup ce style, les débuts sont très prometteurs !
L
quelle douce activité pour préparer Noel<br /> J aime beaucoup ces santons Ils me tarde de voir la creche
Publicité