Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxhydryle
Publicité
Newsletter
Archives
3 février 2011

Un plaid pour Nathan

Pour la naissance du fils d'une amie, j'ai sorti les vieilles chemises de mon homme et de mon beau-frère ... je stocke des tonnes de bouts de vieilles chemises, en me disant que ça pourra toujours servir !

Un petit schéma vite fait sur un bout de cahier ... je n'ai pas voulu faire quelque chose de bien compliqué, juste quelques formes simples.

J'ai coupé les tissus au hasard, sans répartir les couleurs à l'avance et je les ai utilisés comme ça, au fur et à mesure de mes besoins.

Les petits carrés de 5 par 5 sont tous rouges, pour rehausser un peu l'ensemble et je dois dire que j'aime assez le rendu final.

patch en vieilles chemises

patch en chemises recyclées

recyclage de chemises

patch chemises

Les formes ont été toutes assemblées à la machine, sauf les triangles pour lesquels il faut plus de précision.

Par contre j'ai quilté le tout à la main, ça a été sans conteste le plus long à faire !

S'il y en a qui sont tentées, dites le moi, je peux vous donner mon schéma de départ, avec la liste et les dimensions des  formes à découper.

edit du 7 février : voilà le schéma

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce plaid est absolument incroyable ! Je vais surmènent essayer ( je dis bien essayer :-) ) de le faire mais j'achèterai pour cela des tissus car je n'ai pas de chemises en stock. Pouvez vous me donner les dimensions ? merci !<br /> <br /> ps : ne prenez pas peur avec mon adresse email bizarre -:)
M
Superbe création bien dans l esprit du patch ! Bravo !!!!!
C
Bonjour, je viens de découvrir votre blog, avec ce magnifique plaid, bravo!!! je savais qu'il n'y avais que mes travaux de coutures ,patchworks, broderies et encadrements qui me sortiraient de mon chagrin. Grâce à vous j'ai trouvé. Voulez-vous s'il vous plait, me donner la marche à suivre???.Le petit béguin également m'a beaucoup plu, je l'ai imprimé .Je vous remercie infiniment à l'avance, à bientôt. Micheline Javay. .
T
Il est magnifique ce plaid!!
M
J'ADORE !!!!!!!!!
Publicité