Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxhydryle
Publicité
Newsletter
Archives
28 octobre 2011

Les mains dans l'argile

L'automne est là, les préparatifs de Noël ont débuté.

Ca devient un rituel chaque année : me lancer dans la fabrication de nouveaux santons ...

Peu à peu j'évolue vers de petits personnages qui me correspondent de plus en plus. Ces derniers sont d'une grande symplicité, mais je les aime comme ça.

Pour contraster - un peu - avec ces formes très basiques, j'ai eu envie de leur donner un visage, chose que je n'ai jamais faite les années précédentes.
J'ai donc modelé le visage comme je le fais pour les poupées waldorf, pour éviter de n'avoir qu'une boule pour le tête.

Santons naïfs

Santons naïfs

Je vous les remontrerai tout blancs, après cuisson : je ne sais pas si je vais peindre cette fournée là ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est très mignon, j'adore les rondeurs de tes figurines.
T
pourquoi tu ne veux pas les peindre? comme quoi tes expériences de poupée t'ont donné un sacré savoir-faire!
L
wouah magnifique moi qui suis une fan des santons<br /> Il me tarde de les voir peindre<br /> bonne apres midi
E
hâte de voir la suite oui ! <br /> et c'est toujours un plaisir de venir ici ;-)!
R
On attend de voir la suite!! gros bisous!!!! :-)
Publicité