Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxhydryle
Publicité
Newsletter
Archives
5 novembre 2012

Rose ...

 Je vous montre aujourd'hui un gilet tricoté pour ma fille cet été, pendant les vacances.

Tricoté en coton Emily de chez les 3 suisses. Donc vraiment vieux, parce qu'il me semble que ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de laine aux 3 Suisses. Il m'a été donné par une amie de ma mère, je n'en ai donc pas choisi la teinte.

J'ai eu toutes les peines du monde à tricoter l'encolure de ce gilet. Il faut dire que je n'étais pas du tout partie pour faire une encolure toute ajourée : je voulais faire le principe du mail sweater. Sauf que je suis partie en vacances avec juste la grille du point ajouré et j'ai tricoté les manches de ce gilet trop étroites pour la dentelle : les deux motifs se rejoignaient bien avant d'arriver à l'encolure. Donc j'ai détricoté et je suis partie sur une autre idée.

Après 6 ou 7 détricotages plus ou moins partiels de l'encolure, je suis arrivée à un petit modèle à la bonne taille, qui tombe bien.

Gilet Rose modèle maison

Encolure ajourée

Gilet encolure ajourée, patron maison

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour, Très franchement, je l'ai fait il y a longtemps maintenant !! Ca fait des années qu'il ne va plus à ma fille et qu'il a été donné.Ce dont je me souviens, c'est que ce n'est pas un gilet top-down, j'ai d'abord tricoté le bas du corps en une seule pièce puis les manches.J'ai ensuite tout mis sur une même aiguille pour faire l'empiècement.Et le résultat final n'a pas été obtenu en une seule fois !! j'ai beaucoup détricoté : au final c'est vrai que j'aurais dû noter les explications, mais je ne l'ai pas fait ! <br /> <br /> <br /> <br /> Oxhydryle
M
Bonjour, superbe et c'est exactement ce que je cherche seulement sans explications je suis bien incapable de réaliser ce modele. Pourrais je avoir les explications s'il vous plait? Merci d'avance. Je veux faire un 4 ans et un 8 ans mais j'adapterai (j'essayerai...).
S
tres beau porrais je avoir les explications SPV
M
Bonsoir<br /> <br /> Ravissant, c'sst tout un art en tricot .. joli comme tout et du jamais vu en top down jusqu'a present sur la toile<br /> <br /> Tout le monde aimerait obtenir ce tuto ... quelle taille avez vous tricoté <br /> <br /> Merci de votre reponse à bientot
N
Bonjour,ce gilet est....... super,super,il n'y a pas de mot pour le décrire pourrais je avoir les explications SVP noelle
Publicité