Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxhydryle
Publicité
Newsletter
Archives
23 février 2013

Black Island

 Captivée par cette dentelle au tricot, si légère, je me suis lancée dans l'aventure du Rock Island, déjà tentée avec succès par tant d'autres.

La construction de ce châle est originale : on commence par une bande de dentelle, tricotée sur quelques mailles et beaucoup de rangs. C'est vraiment la partie la plus longue de ce tricot.

Une fois cette bordure finie, on relève les mailles et c'est parti pour le corp du châle. La dentelle principale en elle même n'est pas bien compliquée, un peu contraignante car contrairement aux points ajourés classiques, les jours sont faits sur l'endroit ET l'envers ... peu de répit, donc.

Moi j'ai franchement galéré pour le permier rang de ce motif, où je me trompais régulièrement. Pas facile de rester concentée tout du long.

Sinon à par quelques erreurs, je suis assez contente du résultat.

Rock island

Rock island

Rock island

Par contre je reste perplexe face au blocage. Je bloque systématiquement ce que je tricote, mais je tricote peu de châles.
Lorsque j'ai bloqué mon rock island, il est devenu immense, la dentelle ressortait magnifiquement, j'étais radieuse ...

J'ai pris les photos une semaine plus tard, sans l'avoir porté pour autant. Déjà il avait rétréci ... maintenant, ça fait bien un mois que je le porte, il a retrouvé sa taille d'avant blocage et la dentelle ne ressort plus si bien.

Je me demande si ce blocage qui ne tient pas dans le temps est du à ma laine (merino 400 de chez lang) ou si au final le blocage ne sert qu'à faire de belles photos ... 
Bon espérons que c'est lié à la laine que j'ai utilisée !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Qu'il est beau !!!!
R
Alors, franchement, ma Violette comparé à ça, c'est de la gnognote.<br /> <br /> Quel magnifique travail de dentellière...bravo.
D
Magnifique en tout cas ,bravo, <br /> <br /> par expérience, la laine mérino est une laine "élastique" , ce n'est donc pas étonnant que le blocage n'ait pas pas tenu <br /> <br /> pour des châles en point dentelle , on n'a pas de surprise si on tricote du mohair et soie , de la soie , de l'alpaga
S
J'ai également le même problème lorsque j'utilise de la laine ... donc je me suis aussi demandée si on bloquait uniquement pour avoir de belles photos ... je me suis même amusée à repasser ... et là c'est bloqué de chez bloqué ... mais les mailles sont écrasées !!! donc je n'ai pas encore trouvé de solution. <br /> <br /> Sinon votre châle est magnifique sur la photo ... mais au porté certainement également.
R
Quelle merveille!!!!!!!!! il est magnifique!!!!!!!! Bravo Elodie!!!!
Publicité