Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxhydryle
Publicité
Newsletter
Archives
20 janvier 2009

Fleur boutonnière au tricot

Et oui, depuis les premières explications, données , j'ai peaufiné ma technique !!
Dans ma grande générosité, je vais donc vous en faire profiter ...

Juste pour vous donner envie ...
fleur2fleur1Fleur3

Monter 15 mailles,
rg 1 : 1 m end, un jeté, 1 m end, un jeté, 1 m end.
NE PAS TRICOTER LE RESTANT DU RANG !!!
retourner le tricot
rg 2 : 5 m env
rg 3 : 2 m end, un jeté, 1 m end, un jeté, 2 m end.
rg 4 : 7 m env
rg 5 : 2 m end, un surjet double*, 2 m end.
rg 6 : 5 m env
rg 7 : 1 m end, un surjet double*, 1 m end.
rg 8 : 3 m env
rg 9 : un surjet double*, passer le fil dans la maille.
Le premier pétale est fini !!
Couper le fil et reprendre les explications au rg 1 sur les 3 mailles suivantes.
Tricoter tous les autres pétales de la même manière.

Arrêter les fils (à mon goût c'est le plus pénible !!) et fermer la fleur sans resserrer complètement le coeur de manière à pouvoir passer le bouton !

* surjet double
:  la première maille est glissé sur l'aiguille à tricoter droite, les deux mailles suivantes sont tricotées ensembles, puis la maille glissée est passée sur la maille tricotée. Cela permet de faire 2 diminutions en même temps.

Ensuite, à vous de varier le nombre de mailles et de rangs pour des fleurs de toutes les tailles ...Amusez-vous bien !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Sur le rang 3, il devrait y avoir 9 m. Et non pas 7 m.<br /> <br /> Pourrais-tu m'éclairer. Merci
M
Bravo !! tricoteuse depuis plus de 40 ans je me suis régalée de me remettre à faire des fleurs pour ma pte fille !! elle adore les fleurs et pour le pt plus !! des perles strass, elle brille sa maman est ravie !! grand MERCI !!!
Y
merci de partager : c'est tres joli
A
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de tricoter votre fleur que je trouve très originale, par contre, je n'ai pas compris comment fermer la fleur.<br /> <br /> Pouvez vous m'éclairer?<br /> <br /> Merci d'avance
B
Je recommence...<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces explications qui m'ont BIEN aidée! ^^<br /> <br /> Bonne année!
Publicité