Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxhydryle
Publicité
Newsletter
Archives
16 mars 2009

Couche pour poupée : le patron

Cette couche peut aller aux poupées de 30 à 40 cm environ.

Il vous faut :
- tissu extérieur (30 x 20 cm)
- tissu de doublure (30 x 20 cm)
- fil élastique
- velcro (15 cm environ)
- le patron de la couche ici : pdf

 

1 - Couper le patron et le reporter une fois sur chaque tissu.
2 - Couper les tissus en laissant une marge de couture de 1 cm.
3 - Poser le velcro :
Tissus extérieur : coudre la grande bande de velcro sur l'endroit du tissu.
Tissu de doublure : coudre les deux petites bandes de velcro sur l'endroit du tissu. Penser à les coudre bien près du bord, sinon une fois la couche portée, ce sera moins joli.
Si vous regardez les photos de ma couche, vous noterez que moi j'ai mis les velcros après assemblage, et donc cousus sur les deux épaisseurs de tissus. Ce n'est pas joli !!
4 - Assembler les deux morceaux de couche endroit contre endroit (donc les velcros à l'intérieur), épingler et piquer en laissant une ouverture pour retourner.
5 -Aux deux endroits marqués par un zigzag sur la patron,  glisser le fil élastique dans les points de couture. Bien tirer pour froncer et arrêter solidement.
6 - Surfiler les coutures, cranter dans les arrondis et retourner la couche.
7 - Fermer l'ouverture à la main ou avec une surpiqûre à la machine.

Et voilà, il ne vous reste qu'à me montrer votre réalisation !!

Bon désolée pour la qualité déplorable de mon pdf, dès que j'aurai compris comment en faire un correct, mais qui conserve le patron à la bonne taille, je le remplace !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mercii pour ce tuto je viens de faire une couche pour poupée je pense que la petite fille vas adoré. je vais mettre ton liens sur ma page mercii<br /> <br /> <br /> <br /> http://pennylabidouille.over-blog.com/
P
Voici ma boutique où vous trouverez tout pour coudre les couches pour poupées ou bébé ;-).<br /> http://www.pthiboo.fr/6-tissus-confection-couches<br /> <br /> Mais aussi des kits pour poupées finis prêts à offrir !...<br /> http://www.pthiboo.fr/poupee/163-kit-nurserie-pour-poupon.html
L
bonjour<br /> pouvez vous m'envoyer une photo de la couche pour que je vois ce que ça donne ? merci bcp
C
merci pour ce tuto !!!!
R
c'est ce que je cherchais!<br /> Vite, un peu de temps pour coudre!
Publicité