Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxhydryle
Publicité
Newsletter
Archives
26 janvier 2012

Ce que j'en ai fait ...

Il y a 2 semaines - déjà - je vous présentais mon rouet. Tout nouveau, tout beau mais si difficile à apprivoiser.

N'ayant jamais filé au rouet, je ne sais pas si c'est celui-ci - un Little Gem de chez Majacraft - qui est difficile à utiliser ou si c'est moi ... On pourrait s'imaginer qu'il suffit de s'installer devant et pédaler pour que le tour soit joué, mais NON !!

A chaque redémarrage, le fichu engin repartait dans le sens qu'il voulait, curieusement rarement le même que ce que je voulais, moi ! Enfin bon vous l'avez compris, c'est la bête qui décidait et pas moi ...

Bref j'ai cherché un peu à droite à gauche sur le net, et j'ai trouvé des conseils. J'ai donc passé pas mal de temps devant ma machine a pédaler sans filer. Pédaler au ralenti, s'arrêter, repartir ... c'est tout un art, mais peu à peu ça rentre !

Maintenant que le pédalage, sans être parfaitement acquis n'est plus un obstacle, il faut que je dompte la torsion du fil. En bonne débutante, j'ai fait un écheveau beaucoup trop torsadé, que je ne vous monterai pas aujourd'hui car je ne le retrouve plus...

Je vous présente donc ma première pelote au rouet, un délice d'irrégularité ...

Pelote Filée main au rouet

Puis les deux écheveaux suivants, un peu plus à l'aise dans la torsion du fil, dans la régularité ... mais ce n'est pas encore ça. C'est un long apprentissage !

Pour le gris je ne sais plus, pour le blanc j'ai 150 mètres pour 64 grammes ...

Echeveaux filés au rouet

D'ailleurs, tout le monde me demande ce que je vais en faire ... et bien pas grand chose à mon avis ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ben, ils sont sympas tes fils, tu sais, quand j'ai débuté, je filais pas mieux (peut-être pire) et, les galères avec le rouet, j'ai connu aussi. En fait, une fois dépassé les peurs et les appréhensions et, en se sortant de la tête de faire des fils qui ressemblent aux fils du commerce, tu verras que tu t'en sortiras très bien :)) bonne continuation, Fabienne (fanou)
B
Franchement, c'est pas si mal!
R
C'est déja de belles pelotes.
I
Je trouve que tu t'en sors bien, tes essais sont pas mal. Continues et tu va nous faire de magnifique pelotes!
R
ben c'est déjà bien pour un début!!! bravo!!
Publicité