Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxhydryle
Publicité
Newsletter
Archives
7 mars 2011

Mon nouveau jouet ....

L'idée a germé dans ma petite tête il y a quelques temps déjà ... et petit à petit la décision s'est imposée : j'allais apprendre à filer.

J'ai commencé à chercher cours ou stages ... pas évident à trouver, trop loin ...

Mais en lisant les posts du forum du filage, j'ai été décomplexée : on peut apprendre seule, avec des vidéos et les conseils des autres.

J'ai donc scrupuleusement suivi les conseils et acheté du matériel de débutante : un fuseau et de la laine réputée facile à filer. En l'occurence du mouton allemand.

filer au fuseau

Fuseau et sa laine

Depuis je m'amuse, je me fais la main ... pas facile d'avoir un fil régulier, ça casse, j'ai des bouloches ...
mais je ne me fais pas de soucis, ce n'est que le début, j'ai de la marge de progression !

Pour le moment j'ai filé 40 grammes de laine ... mieux vaut ne pas compter le nombre d'heures passées !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Arf j'en rêve !<br /> Je viens de me commander des livres pour la teinture maison... mais je pense acheter un kit débutant pour me faire la main au filage !<br /> Cela m'encourage de voir que tu n'as pas suivi de formation parce que je suis loin des lieux où cela se passe et je n'ai pas le temps de m'y rendre.<br /> <br /> Bravo ! Continue... en tout cas c'est réussi :)
R
C'est une belle idée de filer sa laine.
M
J'avoue que c'est une idée originale, pourquoi pas!<br /> tes photos sont splendides!
L
C'est mon rêve de savoir faire cela. Merci beaucoup pour le lien! Et surtout amuses toi bien!
D
J'ai toujours mon rouet au grenier il me faut juste trouver du temps. Et puis quand je vois toutes ces belles laines , j'abandonne
Publicité